Le Saviez-vous ?

Earl Grey :

Le Earl Grey est un thé noir aromatisé à la bergamote. La bergamote est un agrume hybride issu du croisement entre citron vert et orange amère. Aujourd’hui la bergamote parfume bien d’autres variétés de thé, vert, blanc ou encore rooibos… Mais savez-vous d’où vient ce thé aussi célèbre ?

Il existe de nombreuses histoires à l’origine de ce célèbre thé. La plus répandue est celle du Compte Charles Grey, 2ème comte Grey (en anglais : Earl Grey). Le Comte Grey a été premier ministre de 1830 à 1834 et c’est sous son administration qu’est enlevé à la Compagnie des Indes Orientales le monopole du commerce avec la Chine. Dès lors les nouvelles routes maritimes sont empruntées par les rapides Clippers ; cela réduit considérablement le coût du thé et permet de développer la consommation de ce breuvage auprès des classes populaires.

Histoire:

Cette précieuse boisson devrait son origine à un serviteur chinois de la famille Grey. Celui-ci constatant que l’eau du domaine de Howick Hall a un goût particulier, décide d’ajouter à la boisson une tranche de bergamote. Le parfum de ce thé plait beaucoup à la famille Grey qui prend l’habitude de le consommer. C’est ainsi que nait le thé Earl Grey qui sera diffusé dans tout le Royaume Uni par l’intermédiaire de ses comptoirs commerciaux !

  • FRAIS de port OFFERTs

    Le frais de port sont offerts à partir de 49€ d’achat dans toute la France  métropolitaine.

  • Tél : 06 03 28 24 44

    Contactez-nous pour toute question du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.

  • Sécurisé

    Site et paiement sécurisé

Actualités