Biancaffe, l'espresso italien depuis 1932

Une autre entreprise italienne avec qui nous travaillons depuis 2006. Elle est implantée à Salerne, et grâce à cette collaboration nous pouvons proposer aux amateurs des cafés typiques du sud italien.

Ci-dessous leur présentation:

Le café expresso fait partie de la tradition italienne, ses racines très anciennes proviennent de l'histoire de l'Italie. Au XI siècle déjà, existe des témoignagesd'un navire de la flotte de la République d'Amalfi se dirigeant d'Alessandria en Egypte vers Salerne, à "l'Ecole de Médecine" avec un chargement de café, le premier en Italie.

C'est justement à Salerne que naît l'entreprise Biancaffe !

Historique

La société Biancaffè a été fondée en 1932 en tant que petite torréfaction artisanale et, en plus d'un demi-siècle, elle s'est transformée en un complexe industriel moderne.Ces dernières années, alors que la sélection rigoureuse du produit et le soin méticuleux de toutes les phases de traitement sont restés constants, des méthodes technologiquement avancées ont été développées pour contrôler le niveau de qualité du produit.En outre, au cours des dernières années, la société s’est attachée à créer une marque forte en mettant en œuvre une stratégie marketing agressive visant le marché international.

 Missions

... Diffuser l'art et la culture de l'espresso italien dans le monde grâce à des technologies innovantes ...

 La nécessité d'atteindre des niveaux plus élevés de performance et d'intégration des processus internes, ainsi que celle de garantir un haut niveau de qualité, ont conduit Biancaffè à adopter les systèmes de production et de conditionnement les plus sophistiqués. Ce choix représente une solution indispensable pour Biancaffè qui souhaite conserver le savoir-faire technique sur le processus de fabrication tout en profitant des innombrables avantages offerts par l'automatisation et l'innovation technologique en général. Cependant, parallèlement à l'introduction de technologies innovantes (gestion de la chaîne d'approvisionnement et contrôle systématique du processus), Biancaffè a mis en place une série de mesures organisationnelles nouvelles. Depuis plus de 70 ans d'activité, notre société a su développer une organisation composée d'hommes et de moyens capables de garantir un service constant et précis et de répondre rapidement aux besoins du client avec un produit de qualité à diffuser. L'art et la culture de l'espresso italien dans le monde.

Production

Convaincu que la qualité du produit constitue la valeur de l'entreprise, Biancaffè accorde une attention particulière à toutes les étapes de la production. À l'arrivée à l'usine, le café vert en provenance directe des plantations, est pesé et stocké dans des silos appropriés après un nettoyage mécanique minutieux des impuretés légères et après l'échantillonnage de café vert pour les contrôles de qualité du produit entrant.

Pour la phase de torréfaction, Biancaffè est équipé d'un système de pointe qui permet un contrôle automatique du processus. Une fois les paramètres de traitement de base définis, la phase de grillage est soumise à une série de contrôles automatiques, au traitement des courbes de grillage et aux rapports de travail, ce qui améliore considérablement la qualité et le contrôle du produit de sortie. Le système de machines d'emballage les plus modernes garantit un traitement contrôlé et standard.

logo biancaffe

Notre boutique en ligne de thé Ayant-Goût propose de nombreux cafés en vente en ligne.

  • FRAIS de port OFFERTs

    Le frais de port sont offerts à partir de 85€ d’achat dans toute la France  métropolitaine.

  • Tél : 06 03 28 24 44

    Contactez-nous pour toute question du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.

  • Sécurisé

    Site et paiement sécurisé

Actualités