Comment bien choisir son type de café ?

Bien choisir son café n'est pas une mince affaire ! Moulus ou en grains, Arabica ou Robusta... Si ces termes vous perdent, nous vous donnons quelques astuces pour choisir un café qui vous plaira.

L'altitude, la qualité et l'origine du café

Pour bien choisir son café, il est important de regarder la force du cru (doux ou corsé), l'épaisseur en bouche aussi appelé le corps du café, la vivacité du café (fruité ou non) ainsi que l'arôme qui définit la richesse du goût. Ayant-Goût dispose de nombreuses origines de café qui vous permettront un large choix selon votre préférence.

La torréfaction du café

Mais qu'est-ce que c'est ? La torréfaction est l'action de cuire les grains de café afin qu’il s dégagent toutes leurs saveurs. À la cuisson, le café brunit selon le temps de cuisson et la nature des grains (arabica, robusta…). Le résultat final emprunte une couleur différente, celle-ci traduisant des arômes différents et riches.

Café en grains ou café moulu ?

Le café en grain est souvent considéré comme celui qui procure un goût optimal tandis que le café moulu, en dosettes ou en capsules est apprécié pour sa rapidité de préparation. Les vrais amateurs de café préfèrent généralement moudre eux-mêmes le café, en utilisant un moulin à café. À vous donc de choisir la formule qui vous conviendra le mieux ! Ayant-Goût propose les deux en ligne.

Suivez-nous sur facebook

  • FRAIS de port OFFERTs

    Le frais de port sont offerts à partir de 85€ d’achat dans toute la France  métropolitaine.

  • Tél : 06 03 28 24 44

    Contactez-nous pour toute question du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.

  • Sécurisé

    Site et paiement sécurisé

Actualités